Industrie et logistique
L’impression d’étiquettes pour le secteur industriel et logistique nécessite une technicité élevée du fait du grand nombre de contraintes dû à l’activité. Le savoir-faire et l’expérience de l’équipe nous permet de pouvoir répondre à toutes vos demandes d’étiquettes et à satisfaire vos exigences.
Le secteur industriel est très diversifié et les besoins spécifiques et singuliers à chaque entreprise c’est pourquoi nous vous accompagnons sur l’étape de création de votre étiquette : le choix de la matière (papier ou synthétique), de l’adhésif ou encore sur la technologie d’impression afin de répondre au mieux à votre demande.
Les besoins principaux concernant des étiquettes industrielles sont la technicité, la signalétique et la traçabilité :
– La technicité des étiquettes, qui doit répondre aux contraintes de l’environnement et qui peuvent être diverses : résistance à des fortes températures (négatives ou positives), aux UV, aux produits chimiques et/ou stérilisation en étuves, ou encore à leur environnement de stockage par exemple.
– La signalétique : ce sont des étiquettes importantes qui permettent de transmettre une information. La qualité d’impression, le choix de l’adhésif et du support sont déterminants afin d’assurer une bonne lisibilité et une tenue convenant à tout type d’environnement
– La traçabilité : ce type d’étiquette permet le suivi d’un produit. Il peut s’agir d’un code barre/QR code ou bien d’une incrémentation de données variables (numérotation).